Skip to content

Identité visuelle

L'identité visuelle est l'ensemble des éléments graphiques et visuels qui représentent votre entreprise, votre marque ou votre organisation : le concept, le logo et ses variations, les typographies, les motifs, les couleurs, les formes ou illustrations. Elle est la "carte d'identité" visuelle qui permet aux gens de vous reconnaître et de vous identifier facilement. C'est pourquoi elle est primordiale et se doit d'être soignée. 

En travaillant en étroite collaboration avec vous, je m'assurerai de créer une identité visuelle qui représente au mieux votre entreprise, attire votre cible, fidélise vos clients et valorise votre image.

À noter que je peux réaliser tout ou partie de votre identité visuelle (ex : logo seul)

Supports de communication

Nombreux sont les supports de communication utilisés pour promouvoir une entreprise, une marque ou un produit : flyers, affiches, brochures, cartes de visite, packaging, présentations, PLV, signalétique, visuels pour les réseaux sociaux, dossier de presse, etc. 

À l'écoute de vos besoins, je m'assurerai de créer des supports de communication visuellement attrayants, cohérents et qui correspondent à votre image.

Branding

Le branding est l'ensemble des actions et des éléments qui permettent de créer et de façonner l'image d'une entreprise, d'une marque ou d'un produit dans l'esprit des consommateurs.

On parle de branding lorsque l'on décline votre identité visuelle sur différents supports de communication, sur vos goodies, votre enseigne, vos packagings...

Le branding, c'est la "personnalité" d'une entreprise, ce qui la rend unique et mémorable.